Entreprise de sécurité : 10 conseils pour bien choisir et protéger vos biens

Entreprise de sécurité

Publié le : 02 juillet 20185 mins de lecture

La sécurité est une condition indispensable pour toute entreprise ayant pour souci premier la protection de ses biens. Ainsi, avec une multitude d’entreprises de sécurité sur le marché, le choix se révèle assez difficile. Vous désirez installer une caméra de surveillance mais vous hésitez ? Découvrez comment mieux choisir votre entreprise de sécurité pour optimiser la protection de vos biens.

Le recours à une société de vidéo surveillance

Le système de sécurité vidéo surveillance est un moyen idéal pour lutter contre le cambriolage. Plusieurs entreprises proposent cette option à cause des nombreux avantages dont elle est dotée. C’est le cas de GIPS-alternative, entreprise de sécurité reconnue pour son système de caméra de surveillance haut de gamme et ses prestations humaines optimisées. Cette entreprise vous propose des services sur mesure capable de couvrir vos besoins. Vous pouvez de ce fait, visualiser depuis votre domicile, l’endroit que vous souhaitez mettre sous surveillance.

Cependant, il est important que les équipements utilisés pour assurer leur sécurité puissent s’adapter à vos besoins. Ainsi, il faudra vous assurer du bon fonctionnement et des performances des appareils utilisés par votre société de sécurité.

Renseignez-vous sur l’entreprise de sécurité

Si vous voulez une société de protection performante, les documents et compétences de l’entreprise doivent vous concerner également. Les clients que l’entreprise a déjà eu à satisfaire peuvent également vous renseigner sur son expertise.

Une offre personnalisée et un tarif normal

Les entreprises qui proposent à peu près les mêmes offres pour les clients ne sont pas forcément adaptées pour tous types de besoins. L’idéal est de confier vos biens à une entreprise qui vous propose des services de sécurité personnalisés ; surtout quand il s’agit de gardiennage. En effet, plus l’entreprise est à votre écoute et attentionnée à vos besoins, plus ses chances de mieux vous satisfaire augmente. Ainsi, vous êtes plus rassuré de l’efficacité des prestations face à vos besoins.

Le tarif fait partie des principaux critères de choix d’une entreprise de sécurité fiable. Voilà pourquoi il est important d’en tenir compte. Les tarifs trop bas pourraient ne pas vous profiter côté prestation. Ainsi, pour vérifier si le tarif est normal, il vous suffit d’établir un devis chez toutes les sociétés compatibles à vos exigences. En suivant cette procédure, vous pourriez mieux choisir celle qui vous convient. Toutefois, notez que les prix proposés par les différentes entreprises peuvent varier selon votre demande. Le prix d’une installation de caméra de surveillance ne peut être identique à celui d’un système de sécurité maitre-chien.

A une heure du tout numérique et où la protection des données personnelles est un réel enjeu pour les entreprises mais aussi pour les particuliers, il convient bien évidemment de se prémunir de tout acte malveillant.

Autres critères de choix

Mis à part les critères cités un peu plus haut, il existe aussi d’autres éléments importants dans le choix de votre société de sécurité. On distingue :

-Le personnel : La qualité de la prestation fournie par votre entreprise de sécurité dépend majoritairement des compétences de son équipe.  Par exemple, pour installer une caméra de surveillance ou une alarme professionnelle, il est indispensable que l’employé dispose du savoir-faire nécessaire en plus d’une autorisation d’exercer son métier.

-Le type de prestation humaine : Entre agent de sécurité mobile, cynophile, incendie ou pré-vol vous devez vérifier si votre société de sécurité est capable de vous satisfaire.

-Sauvez vos intérêts : Que ce soit une société spécialisée dans l’installation de caméra de surveillance ou pas, elle doit défendre également vos intérêts. Pour cela, penchez-vous vers les garanties qu’elle vous offre. Une garantie de surveillance et de prudence vous permettra d’être dédommagé(e) en cas de vol par exemple.

– L’agreement : Vérifiez si l’entreprise exerce son activité légalement. Toute entreprise de sécurité se doit d’être enregistrée au registre de commerce. Par conséquent, elle doit obligatoirement disposer d’un agreement et d’une autorisation du Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS).

Plan du site