Aujourd’hui, les ampoules LED sont de plus en plus sollicitées dans les foyers. Et il n’y a rien d’étonnant à cela étant donné que c’est la manière la plus efficace et la plus économique pour éclairer une maison. Ce qui permettra de favoriser une économie d’énergie et de réduire considérablement sa facture en électricité. Curieux d’en savoir plus ? Voici un tour d’horizon sur l’éclairage LED.
Focus sur l’éclairage LED
La lampe LED est une source d’éclairage qui fonctionne grâce aux DEL ou Diode Electro Luminescente. Ces LED sont des dispositifs semi-conducteurs qui permettent de convertir l’électricité en lumière. A l’intérieur d’une ampoule LED, vous pouvez trouver des petites particules. D’une manière générale, un éclairage LED est alimenté par le courant électrique grâce à ces particules. En effet, un éclairage led est une source de lumière constituée de plusieurs LED différentes pour former une brillante lampe LED. Grâce à la technologie LED, il existe plusieurs autres formes d’éclairage LED en dehors des ampoules. Vous pouvez retrouver un éclairage LED sous forme de panneaux plats. Ces derniers sont souvent installés sur le mur ou au plafond. Vous pouvez aussi trouver des LED sous forme de rubans. Vous pouvez par exemple installer un ruban led à l’intérieur de votre cuisine en guise de décoration ou dans votre terrasse pour vous procurer d’un éclairage original. Des projecteurs LED vous permettent également d’éclairer votre extérieur. Ici, l’éclairage peut se décliner aussi sous forme de bougie ou de ballons. Si vous souhaitez apprendre plus sur l’éclairage LED, vous pouvez recourir à un professionnel. Ainsi, vous pouvez trouver facilement un spécialiste de l’éclairage LED sur www.top-24h.com.
Les avantages de l’éclairage LED
L'éclairage LED présente plusieurs avantages. Il est très apprécié notamment pour ses avantages économiques. Il est 10 fois plus économique que les autres types d'éclairage à base de résistance, tels qu'une lampe à incandescence. Il ne consomme que très peu d'énergie pour un meilleur éclairage. Il permet donc d'alléger votre facture en électricité. Il possède également une longue durée de vie estimée jusqu'à 50 000 heures et ne nécessite pas de maintenance particulière. Choisir un éclairage led confortable est synonyme de sérénité. Quel que soit votre luminaire LED, vous ne risquez pas de vous faire brûler, car elle ne dégage qu'une chaleur maximum de 35 °C. Les dispositifs LED sont également très faciles à mettre en place. Un éclairage led ne génère aucun polluant et ne présente aucun élément toxique. C'est donc un moyen d'éclairage écologique. Vous serez d'autant plus libre de choisir entre les tons de différentes couleurs afin de profiter amplement d'un lieu convivial et agréable. De plus, les dispositifs LED ne sont pas onéreux.
Comment bien choisir son éclairage LED ?
Avant de choisir un bon éclairage LED, vous devez avant tout déterminer vos besoins. Si vous voulez éclairer en permanence un endroit, il est préférable de choisir de projecteurs LED. En revanche, si vous souhaiter décorer votre intérieur avec des lumières d’ambiance, choisissez des rubans LED. Assurez-vous que votre dispositif soit capable de vous offrir un meilleur rendement lumineux. Si vous avez du mal à vous trouver, faites appel à un spécialiste de l’éclairage LED tel que Top24H. Sa durée de vie est aussi un élément important à prendre en compte lors de votre choix. Sachez aussi qu’un éclairage LED n’apprécie pas la chaleur. Vous devez alors opter pour un éclairage LED doté d’un refroidisseur en aluminium pour mieux dissiper la chaleur autour de lui. Vérifiez également que votre éclairage LED possède un bon rendu de couleur minimum de 80 CRI. L’angle de lumière de votre éclairage LED est aussi à considérer. Privilégiez par exemple un angle large si vous souhaitez éclairer une grande surface. En revanche, un angle de lumière faible suffit pour créer des ambiances sur vos murs ou pour éclairer vos escaliers.